Alieco a pris part, dans le cadre d’un stand unique ENCC, regroupant l’ensemble des unités de l’entreprise -mère (Metaleng, Cr-metal, Promind, Promech, Metalmind, Smind et Smmid), à la 30è édition de la Foire de la production Algérienne, organisée par la SAFEX, Pins Maritimes à Alger, du 13 au 24 décembre 2022.

Un rendez-vous économique majeur et incontournable, rassemblant producteurs, opérateurs économiques et prestataires de services, dans une exposition multisectorielle où tous les segments de l’industrie et de la production nationale sont présents, avec plus de 600 entreprises dans l’industrie mécanique, manufacturière (meubles, décor et textile), électrique, électronique, électroménagère, pétrochimique, le bâtiment et les matériaux de construction, l’agroalimentaire, ainsi que les services, les banques, en sus du secteur de l’artisanat.

L’unité Alieco a participé à cette édition en mobilisant ses cadres, dont le chargé d’affaires et la chargée de la communication. Des responsables d’Alieco, le  DRH, la juriste ainsi que la Dfc ont pris part au programme des activités annexes de la FPA, organisées par la Safex sous forme de panels en vue de débattre de plusieurs thèmes, à l’instar du nouveau Code de l’investissement, des nouvelles réformes pour augmenter les capacités à l’export, du projet de la nouvelle loi des relations de travail, de la gestion des déchets et des services numériques de l’ANEM (des plateformes au service de l’emploi).

Le stand de l’Encc a enregistré plusieurs visites de particuliers et d’entreprises intéressés par les produits exposés (modèles réduits). De nouveaux contacts ont été établis avec des opérateurs locaux et Alieco a enregistré des consultations pour des fournitures et des prestations. 

La participation d’Alieco et plus globalement celle de l’ENCC, a eu des retombées positives en terme de promotion de l’image de marque de l’entreprise-mère, de ses produits et de son savvoir-faire. Elle a ouvert aussi des perspectives intéressantes de prospections de nouveaux clients et de projets potentiels.

Categories: News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *