C’est une première ! Alieco se lance dans la conception et la fabrication de palonniers de manutention portuaire pour conteneur 20 et 40 pieds de type spreader dotés d’un mécanisme de verrouillage qui se fixe aux quatre coins du conteneur, à l’aide d’un système de verrou twistlock qui offre l’avantage de se passer de l’arrimage manuel habituel.

Habituellement, en l’absence de container spreaders, les opérations de manutention de conteneurs obligeaient à une présence humaine sur le toit du conteneur afin d’y fixer les crochets au bout des élingues, descendre via une échelle avant que le grutier n’entame l’opération de levage, avec tous les risques que cela comporte (risque de chute, rupture de câble, déséquilibre dangereux, etc.).

Avec le container spreader, l’angle d’élingage est réduit, diminuant ainsi la tension dans les élingues. Réduction aussi de la hauteur libre qui serait nécessaire pour lever une même charge longue avec un élingage à deux brins ou plus avec, à la fois un gain de temps appréciable et une sécurité accrue dans la manutention de conteneurs.

Essais en charge

Des essais en charge ont été effectuées dans les ateliers d’Alieco avec succès. Alieco innove avec la mise sur le marché algérien de la manutention, d’un produit jusque-là importé de l’étranger.

Categories: News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *