Une délégation de SGPP (Société de Gestion des Ports de Pêches) a effectué mardi 29 août 2023, une visite d’inspection et de travail relative à sa commande d’un portique automoteur élévateur de bateau de 250 t, actuellement en fabrication dans les ateliers d’Alieco destiné au port de Sidna Bouchaa et une second portique de 200 t destiné au port d’El Kala. Ces deux portiques entreront en service à la fin de l’année.

La délégation, conduite par le P-dg de SGPP, a été reçu par Monsieur le Président-directeur général de l’Encc, ainsi que le staff directorial de l’unité Alieco. Elle s’est soldée par une réunion de travail entre les deux parties. Il faut savoir que le contrat qui lie SGPP et Alieco porte sur la fabrication de sept portiques automoteur.

La visite des ateliers a permis au staff de SGPP d’apprécier à leur juste valeur les moyens matériels et humains dont dispose l’Encc, particulièrement son unité de Côte-rouge qui innove avec un produit nouveau qui, jusqu’ici était commandé à l’étranger.

Les portiques automoteur élévateur de bateaux sur pneumatiques, sont destinés aux travaux de maintenance maritimes et conçus dans des matériaux résistant à la corrosion marine. Allant de 22 tonnes à 500 tonnes, suivant la demande, ils offrent l’avantage de s’adapter à différents secteurs nécessitant le levage et la mobilité de charges ou équipements dans des espaces ouverts.

Avec la drague, la station monobloc et la station mobile de potabilisation ainsi que les containers spreaders, le portique automoteur est le quatrième produit innovant réalisé par l’unité Alieco de l’Encc.

Categories: NewsTags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *